Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille

L’Agora du Copes
Pour débattre en toute liberté !

Le confinement, dans un mouvement paradoxal très salutaire, a libéré la parole, ouvert les espaces, resserré les liens : le besoin de communiquer, de transmettre, de partager est devenu urgent et très apparent. Dialectique humaine, nous sommes tous des porcs-épics de Schopenhauer !

Pour répondre à ce besoin vital, le Copes a ouvert sur son site un espace de partage et de pensée, lieu de témoignages, d’échanges cliniques, d’éclairages théoriques. Tous ces articles et vidéos nous ont convaincus que le Copes peut et doit être un lieu de recueil des expériences et réflexions qui trament les parcours professionnels, et que les débats, les contradictions, les palabres sont toujours et encore nécessaires pour éclairer les pratiques d’une lumière large et riche.

C’est devenu une évidence, le déconfinement ne peut en rien signer la fin de ce lieu si créatif : il se transforme et devient une Agora !

Le Copes vous propose d’être le relais de vos textes, vidéos ou autres qui racontent votre quotidien de professionnels, vos questions, vos enthousiasmes, vos alertes…

Confrontons nos points de vue, allons vers le débat, vers le plaisir de penser à plusieurs.

Que cette Agora soit alimentée par nous tous et deviennent ainsi un lieu vivant d’échanges.

Envoyez-nous vos textes ou vidéos, nous les posterons.