Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Documents à télécharger Inscription

StageSM23-29 795 €
Formation complète à la passation de l’échelle de Brazelton

Neonatal Behavorial Assessment Scale (NBAS)

Début : vendredi 27 janvier 2023

Durée : 21 h sur 3 jours

Paris

Cette formation qualifiante donne accès à l'habilitation à la passation de l'échelle de Brazelton.

Ce stage à lieu 2 fois dans l'année (5 stagiaires par groupe maximum).

Cette formation a pour but de préparer les stagiaires à l’habilitation (certification finale d’aptitude à la passation de l’échelle) et exige de ces derniers de réaliser en parallèle des observations de bébés, leurs cotations et leurs comptes rendus sur leur propre terrain clinique. Suivre cette formation implique donc une alternance de temps de formation en groupe ( apports théoricocliniques), un travail personnel soutenu afin de réaliser l’ensemble des passations demandées et un temps individuel de supervision avec la formatrice.

Pour accéder à cette formation il faut : Avoir suivi la formation « sensibilisation » - Envoyer un CV et un projet attestant de l’utilisation future de l'échelle dans sa pratique - S’engager sur les 20 à 25 passations nécessaires à l’habilitation -  Avoir l’accord écrit de l’établissement accueillant pour la réalisation des passations - Disposer d’une assurance professionnelle ou personnelle.

Au terme de cette formation, l'habilitation à  l'échelle de Brazelton fait l'objet d'une inscription spécifique d'un montant de 250 € auxquels s'ajoutent les frais annexes liés aux déplacements éventuels de la formatrice. Le stagiaire doit avoir obtenu l'accord de la formatrice pour s'y présenter, au plus tard une année après avoir commencé la formation à la passation. L'habilitation peut avoir lieu sur le site d'exercice du stagiaire ou à partir d'une passation filmée.

Animé par Édith Thoueille, formatrice habilitée par le Brazelton Center Institute de Boston (USA) : NBAS et NBO et ex-directrice d’un centre de PMI, ex-directrice et fondatrice du service de guidance périnatale et parentale des personnes en situations de handicap.