Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille

Département transculturel

Le centre Babel et le Copes proposent des formations adaptées au public professionnel sur des thèmes couvrant l’ensemble des problématiques générées par la migration.

Le Centre Babel et le Copes ont décidé d’unir leurs forces pour créer un département de formation transculturelle s’appuyant sur des valeurs et sur une éthique partagées :

Les intervenants sont des cliniciens chevronnés qui, au-delà d’apports théoriques subtils, partagent avec humanité et plaisir les questions cliniques des participants.

Dans ces formations, il ne s’agit pas seulement de fournir des apports anthropologiques et culturels mais surtout d’engager un véritable travail d’observation, d’analyse et de questionnement sur les problématiques migratoires et les défis qu’elles soulèvent dans les rencontres personnelles, professionnelles et institutionnelles.

Ces formations s’adressent à tous les professionnels qui travaillent directement ou indirectement avec des populations migrantes dans les champs médico-psychologiques, socio-éducatifs, scolaires…

Responsables scientifiques
Marie-Rose Moro et Serge Bouznah.

Actualités