Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Documents à télécharger Inscription

StageSM24-16P 810 €
Émergences du langage chez des enfants autistes

04-05 mars, 27 mai 2024

Durée : 21 h sur 3 jours

Paris

En partenariat avec la Cippa.

Les enfants autistes ne suivent pas forcément les mêmes étapes d'émergence du langage que dans le développement "normal". Les émotions partagées, l’intégration de l’image du corps, la sécurité des déplacements dans l'espace, l’intérêt pour les mouvements et la relation sont préalables à la communication verbale. Après avoir retrouvé une certaine sécurité du sentiment d’exister dans leur corps, les personnes autistes s’ouvrent davantage à la relation à leur environnement. Des reprises du développement de la communication peuvent être favorisées par une narrativité verbale, des jeux d’imitation, une attention aux intérêts de la personne...

Animé par Armelle Barral et Chantal Lheureux-Davidse, psychologues cliniciennes, psychanalystes, membres de la Cippa.