Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Documents à télécharger Inscription

StageSM21-09 2650 €
Formation à la pratique systémique et à la thérapie familiale. 3e année

Début : lundi 4 janvier 2021

Durée : 70 h sur 10 jours

Paris

Cette formation qualifiante au bout de la troisième année (plus une année de supervision) apporte connaissances et compétences dans le champ de la thérapie familiale.  

Tout comme le premier, ce deuxième cycle est conçu sur deux ans. Le groupe qui se reformera pourra accueillir de nouvelles personnes ayant déjà suivi une formation équivalente au premier cycle.

L’approche systémique aborde la personne comme membre agissant d’un ensemble (famille, couple, institution, groupe). Son regard se porte sur l’interaction entre l’individu et son environnement. Elle s'est développée dans tous les registres de la santé mentale.

La troisième année va questionner plus profondément la résonance (ce qui se passe à l’intérieur de nous, pendant les entretiens, en écho aux comportements et aux paroles des enfants, des parents, ou de nos collègues) et elle va revenir sur l’utilisation de l’hypothèse systémique. En cela cette année aura pour objectif d’accompagner les stagiaires vers des entretiens familiaux plus ambitieux.

Animé par Roch du Pasquier, psychologue clinicien, psychanalyste, thérapeute familial.