Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Inscription

  StageSM21-49P 795 €
Troubles sensoriels et construction du Moi et du rapport à l'espace chez l'enfant, l'adolescent autiste et les enfants grands-prématurés

Début : lundi 26 avril 2021

Durée : 21 h sur 3 jours

Paris

En partenariat avec la Cippa.

Nombreux enfants, adolescents, adultes autistes ou jeunes enfants anciens grands-prématurés présentent des troubles sensoriels, un abord particulier de l’espace et des explorations réduites ou répétitives. Une compréhension accrue des difficultés sous-jacentes et spécificités permet un ajustement des soins et propositions éducatives, dans le respect de la personne. Il s’agira d’apprendre à repérer ces troubles tout en comprenant leur impact sur la construction du Moi-corporel et le rapport aux autres, à l’environnement. Une réflexion sur l’ajustement des soins et propositions thérapeutiques ou éducatives, ainsi qu’un repérage des reprises évolutives en cours à partir de différents outils (grille de G. Haag, Pep, Profil sensoriel, observation clinique, etc. ) seront abordés. 

Animé par Nathalie Barabé, psychologue, docteur en psychologie.