Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Documents à télécharger Inscription

  StageSM19-76 120 €
Séminaire échelle de Brazelton (NBAS) 2019

Début : vendredi 25 janvier 2019

L’échelle de Brazelton occupe une place singulière dans la « boîte à outil » des professionnelles du champ périnatal. Intervention centrée sur le bébé dans l’immédiat post-partum, elle requiert des professionnel(le)s  une compétence pour observer finement l’équipement dynamique du nouveau-né et pour partager cette observation avec les parents ou avec les autres équipes concernées par telle ou telle prise en charge. Comme pour tout outil un peu spécifique, et donc auquel tout le monde n’a pas accès dans un service, le zèle de ceux ou celles qui sont formés et qui l’utilisent dans leur quotidien, risque de s’émousser sans apport externe pour en soutenir la pratique.

Dans la suite des sessions d’initiation et d’habilitation à la passation de l’échelle de Brazelton, nous proposons une journée de travail  à toutes celles et ceux qui souhaitent partager leur expérience de la pratique de cette échelle et confronter avec d’autres les effets institutionnels de cette pratique.

Cela peut prendre la forme :

Cette journée sera co-animée par Drina Candilis-Huisman, psychologue clinicienne et formatrice habilitée par le Brazelton center de Boston et Edith Thoueille, puéricultrice et formatrice au COPES.