Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Documents à télécharger

StageSM17-39 976 €
Troubles des conduites, troubles du comportement

Début : lundi 15 mai 2017

Entre vision psychodynamique et lecture symptomatologique que comprendre de l'agitation d'un enfant et de sa souffrance psychique ?

Quelles sont les enjeux cliniques aujourd’hui autour de ces deux entités, à la suite du rapport de l’Inserm de 2005 sur le dépistage des moins de trois ans ? Quelle ampleur les troubles des conduites et du comportement ont-ils pris dans le champ de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence ? Aujourd’hui, il existe plusieurs représentations de l’enfant "agité" et différentes façon de les comprendre. Les troubles des conduites et du comportement seraient envisager comme l’expression d’un symptôme chez l’enfant et l’adolescent, traduisant d’un mal-être, d’une souffrance et ce,  à une période de son développement.

Animé par Servane Legrand, psychologue clinicienne, avec la participation d’intervenants spécialisés.