Copes, formation pour les professionnels de l’enfance, de l’adolescence et de la famille
Descriptif complet Programme détaillé Inscription

  StageJO19-04 255 €
Journée Le cyberharcèlement

Les journées numériques du Copes

Début : vendredi 22 mars 2019

La conversion numérique de notre société pose des challenges aux travailleurs sociaux. En effet, les travailleurs sociaux sont confrontés à un nouvel environnement qui influe sur leur travail parce qu’il facilite l’accès à l’information et aux personnes.

L'utilisation des dispositifs numériques pose des questions éthiques du point de vue du consentement éclairé, de la vie privée ou de la confidentialité. En favorisant l’accès aux travailleurs sociaux, le numérique modifie aussi la dynamique de la relation interpersonnelle.

Conscient de ces challenges et de ces modifications, le Copes propose « des journées numériques » pour travailler ces questions. Chaque professionnel peut s’inscrire à une ou plusieurs journées en fonction des questions qu’il rencontre. Chaque journée traite d’un thème particulier ce qui permet une approche dans le détail des problématiques posées par le numérique. Les journées numériques sont organisées autour des connaissances apportées par la recherche des sciences humaines et sociales en langue anglaise et française sur le numérique.

Conçu et animé par Yann Leroux, psychologue clinicien, psychanalyste, gamer.