StageSM19-51
1020 €
Les migrants et leurs familles : travailler "l'entre-deux"
Début : lundi 7 octobre 2019
Cette formation propose des outils théoriques et des analyses d'expériences aux nombreux professionnels qui se posent la question de la prise en compte des spécificités de leur public : des enfants et des adolescents appartenant à des familles migrantes et étrangères.
Ce qu’on appelle aujourd’hui la "crise migratoire" bouscule certaines de nos pratiques professionnelles. De tout temps, les migrants, et en miroir les professionnels et les sociétés d’accueil, ont expérimenté de façon spécifique la réalité de "l’entre-deux" (Daniel Sibony) : entre deux pays, entre deux cultures, entre deux origines, entre deux familles, entre deux projets…
Animé par Isabelle Lammerant, psychologue clinicienne, psychothérapeute et juriste, avec la participations d'intervenants spécialisés.
-
Lammerant Isabelle,
psychologue clinicienne et psychothérapeute en libéral ; consultante au Service social international, Suisse ; accueillante en lieu d’accueil parents-enfants ; docteur en droit ; chargée de cours en Droit de la famille européen et comparé à l’université de Fribourg
-
Sulli Carole,
avocate au barreau de Paris
-
Idris Isam,
ethnopsychologue ; co-thérapeute à la consultation transculturelle de l’hôpital Avicenne, Bobigny